• Alors que c'est bientôt les fêtes de fin d'année ...

    Dessine Moi ...

    Je pense souvent en cet période de l'année à ceux qui ne sont plus parmi nous , comme ma mamie, une mamie parti bien trop tôt ou la maladie la emporté  , qu'on ne peu oublier , à un papi parti aussi et à ceux qui reste , une mamie entouré d'une seul parti de ses enfants chaque année , mais ou il en manque et qui n'ont aucun scrupule ! Et à mon papi , qui est loin de nous , loin de ces enfants , et qu'il ne fête même plus Noël avec sa famille , qu'il peu du jour au lendemain tombé chez lui , ou être malade et personne ne s'en rendra compte , tous sa par ce qu'il à peu être fait des erreurs dans sa vie , mais à ce jour , c'est un vieux papi , qui partira un jour et que ces derniers instant , ces dernières années il n'auras même pas eu ces enfants autour d'une table … Et nostalgique en cet fin d'année , je pense à lui , par ce que pour moi il reste un papi à part entière , par ce que même si il à ces desfault ,( et qui n'en à pas ? )  il à toujours été pour moi , un super papi et ceux même si malgré les km , on ce voit peu … Aujourd'hui il est seule à plus de 300 km de chez nous , dans sa maison , et qu'il est fâché avec quasiment tous ces enfants , gendre , belle fille et même les petits enfants rentre dans ce jeu de la rancune tenace … Sauf Moi qui pense bien souvent à lui ! Qui lui envoie encore une petite carte de fin d'année ... et qui de temps en temps lui passe un petit cou de fil ... Et pas seulement par ce que un jour il ma aider , et par ce qu'il nous à sorti la tête de l'eau , mais aussi par ce que OUI je l'aime ce papi … par ce qu'il reste un être humain et qu'au fond je suis sur qu'une grande tristesse l'envahi … Puis je pense à ces années ou j'étais encore petite fille , ou je venais passé des vacances chez mon papi et ma mamie , des moments que j'ai gardé au fond de moi … puis tous ces Noël ou ont ce retrouvait tous , autour de cet table … c'était tellement bien , cet belle et grande famille qui paraissé uni à l'époque ! Et finalement c'est toute une famille qui aujourd'hui est déchiré , chacun avec ces rancunes , chacun avec ces propres raison , ils se bouffe le nez , se parle plus , les Noël en famille , avec toutes la famille , n'existe plus et je trouve sa tellement triste ….......... Alors j'ai une grande pensé pour ceux qui ne sont plus la , mais aussi ceux qui sont resté et on vu leurs famille , leurs enfants leurs tourné le dos et se déchire entre eux … 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Dessine moi ... (1) une Princesse et un Prince ... Une de ces voisines sans gêne ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SwettyLux Profil de SwettyLux
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 13:33

    courage plein de gros bisousss

    la ou ils sont il pensent fort a toi

    bisouss

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:04

    Lol j'ai flippé je trouvais plus ton blog j'avais remis la vieille adresse entre mes blogs et les tiens pdrr je m'en sors plus mdrr !!!!! Pas de doute on est bien de la même famille syndrôme du virtuellement instable lool ! Bref

    Pour ce papi, tu n'aimerais pas aller le chercher pour qu'il passe Noël avec vous ????

    Moi aussi Noël me raméne à beaucoup de choses surtout au fait que mon paa ne sera pas avec nous et ça cest le plus dur !

    Je te fais pleins de gros bisous ma douce

    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:45

    Noël chez moi a aussi un goût amer, j'ai perdu mon grand père paternel et ma grand mère maternelle à quelques jours d'intervalles à cette période en 2006, enceinte de Fiston... c'est du coup très dur depuis, surtout pour ma maman... 

    pour ton papi, je trouve ça vraiment triste, surtout si les petits enfants entrent dans ça alors que si j'ai compris, ils n'ont pas à devoir le faire.

    bon dimanche

    4
    bm
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:05

    oui tu as raison toujours difficiles les fêtes lorsque les familles sont éclatées..où quand certaines personnes nous ont quittées.

    Chez nous mes parents et mon frère ne sont plus là...période compliquée mais j'essaie de faire en sorte que tous les 6 on passe de belles fêtes...je mets ma tribu sous une bulle d'amour et de tendresse..on parle des absents, mais jamais avec tristesse, jamais ce soir là...

    les souvenirs que tu t'es tricotée pendant ton enfance resteront toujours ancrés en toi et c'est ce qui fait qu'on devient des adultes avec de bonnes racines.

    Un proverbe juif dit

    on donne à ses enfants des racines et des ailes....je trouve que c'est tout à fait ça.....

    5
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:22

    Hélas, les fêtes de fin d'année nous rappelent à tous des moments douloureux.... vécus ou en cours.... Mais le sourire de nos loulous atténuent aisèment les cicatrices.... Bisous!!!

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:10

    Swetty @ Merciii ma belle c gentil !!! 

    Mlle Pimousse @ Mdr oui bel et bien de la même famille en tout cas il y a des gêne mdr ... Pour mon papie , je l ai eu au tel hier en fait , et je lui es demander ce qu'il faisait à Noel , il est pas tout seul avec des ami(e)s je pense mais pas avec ces enfants .... Enfin l 'ayant eu au tel sa ma rendu un peu triste .. Puis je c'est qu'il voi pas c enfants enfin peu , et bon je trouve sa bien triste quoi :s 

    A5cmieux @ Je comprend aussi que pour toi ce soit pas une periode facile :s c triste .... Et ouai même les petits enfants qui rentre la dedans c triste ... m enfin c comme sa ! 

    Bm @ Merciiiii ,) c vrai que en ces fête de fin d'année bah oui meme si on pense à ceux qui sont parti ou pas la , malgres tout pour les enfants on fête Noel comme il se doit .... et je drirai meme que c fête pour moi sont importante ... !!! 

    Misscafé @ Oui c'est tout à fait sa  .... Puis Noel sans enfants se serai pas pareil ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :