• Estime de soi , maman & femme à la fois ...

    humeur ;/

    Pour être honnete , je n'ai pas une grande estime de moi .. et ceux depuis mon enfance ! cet estime de soit vari selon les periodes de ma vie !

    En résumer , pas bien dans ma tête ni dans mon corps ... s/

    Mais en règle général , mon estime de moi même , joue bcp sur mes humeurs et sur mon entourage ..

    De nature " froide " d'apparence , au coeur tendre et affectueux , mon paraitre fait bien souvent fuir ! Un caractere , une carapace !

    En tant que maman , chaque jour depuis 7 ans , je me met la pression , je suis très dure avec moi même ... Tres dure avec ma grande fille qui me ressemble bcp dans mon caracetere ! Et ce voir à travers son propre enfants est pas si simple à géré ! par ce que justement elle à peu confiance en elle deja , et à le même caractere que moi alors sa me peine bcp , et je suis la sans aucune arme pour la dechargé de tous sa ! Elle à heriter de mes mauvaise onde et aux quotidien , bien pour le cou , la maman que je suis en prend un sacré cou , par ce que c comme si , je n'avais pas reussi à la rendre " autrement " et surtout " plus sur d'elle !"'

    Alors je suis pas une mere parfaite et bien souvent tres souvent je me remet en question , je me demande si je fait bien , mal ... et autant le dire , être mere , c'est bel et bien le plus dure metier au monde !

    Et si malgres tout , à mes enfants je leurs donne tout mon amour , toute mon affection , ma vie de femme , mon estime de moi même en tant que femme en ai encore tout autre , PIRE même !

    Mon mari , un homme " presque " parfait , oui il à des desfault quand meme , mais il me montre chaque jours son amour , par des attentions des petit geste , des petite choses qui pour moi veulent dire bcp ... Et ceux malgres ces humeurs , ou ses desfaults ! Et moi , depuis 7 ans , la femme qu'il à connu est loin , tres loin d'être celle qu'elle étais !Je suis tjs moi mais je suis comment dire ... une maman avant tout et la femme en suspen !

    Et tout ces petits geste que lui me donne tout narurellement deviennent pour moi , un véritable challenge , par ce que la femme elle est passé aux oubliette et lui aussi ... au depend de ma volonté .. Et ceux malgres tout l'amour que je lui porte ! Et dieu c que je l'aimmmmme de tout mon coeur , tjs et plus fort chaques jours qui passent ...

    Mais être " mère +  femme " bien c dure pour moi ...

    Je suis une maman à 200 % et une femme peu présente , peu démonstrative !

    Que faire ? Comment reprendre sa vie " ou on l'av arreter" avant d'être mère ?

    Retrouvé un second souffle , et redonner à son couple , l'amour , tel qu'on voudrai lui dire ou lui montré ?

    Oui je suis en pleinde remise en questions ..... en pleine " mutation" ! En pleine crise de la trenteine ? C sa nan ?

    Je veux redevenir FEMME , pour moi mais aussi pour mon mari qui à besoin de retrouvé celle qu'il a connu , vivante , festive , heureuse , demonstrative et affectueuse et  .. Amante ...

    Evidement , un gros travail sur moi même ... et c'est bien plus difficile à faire qu'on ne le pense ;) je pense pas etre la seul dans cet situation ;)

    Puis être à la maison , femme au foyer , bien que j'aprecie , être la avec mes enfants , de grand moment de solitude me rappelle à l'ordre ... 4 ans que je suis à la maison , ma vie social en ai aussi tout autre !

    En dehors de sa , je suis HEUREUSE   d'être la avec mon mari mes 3 enfants ... Mais oui mon estime de moi , femme et maman n'est pa au beau fixe et je doit y remedier grandement ! Pour moi mais aussi pour eux !!!

    L'estime de soit , ce travail des le plus jeune age , notre histoire , notre passé en ai bien souvent pour quelque choses !

    Comment " s'aimer " soit meme , se sentir bien , alors qu'on à tellement changé tant dans le physique que dans sa façon d'être ! Pourquoi se sentir aussi mal alors que nos enfants et notre mari nous montre chaque jour qu'ils nous aiment TEL QU ON ES !

    Je suis bien souvent la pour les autres , et je m'en oublie moi meme !

    Comment se sentir bien dans sa tête si deja on se sent mal dans son corps .... ?

    Après 3 grossesse + 2 FC avant ma 1 ere fille , mon corps est affaiblit , fané ... du moin je le voi un peu comme sa , et aux yeux de mon homme , bien il ne comprend pas cet estime de moi si dure ... Et bien que j'essai de changé , de faire des efforts , du sport par exemple , bien ce mal être ne disparait pas ... et oui sa me bouffe !

    mais je reste consciente évidement que ma jeunesse , ma taille 36 est bien loin ... mais pas facile de s'accepter avec une dizaine de kg en trop s/ donc mauvaise estime de soit moral et physique ... Pas tres jouasse j'avoue !

    Alors bien que tous cela ne soit pas facile , mes enfants , mon mari me donne envie d'être à nouveau CONFIANTE , epanouie et moi même ....et FIERE de ce que je suis ... ( Y a du boulot !!! )

    Voila c'etais mon humeur du moment , mon humeur du jour .... Mon MOI interieur !

    Et TOI , estime de soit plutot bonne ou mauvaise ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « @ Retouch' Photos ! Par ce que aujourd'hui c'est SON anniversaire .. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:59
    marievdk

    Quel article!!! Mais je ne te comprends que TROP bien....

    2
    Lundi 21 Mars 2011 à 06:00

    Bonjour, bonne semaine à toi. Pour ma part, je suis quelqu'un qui doute pas mal, qui ai perd d'échouer et bien sur, de ne pas être à la hauteur, c'est tout dire que c'est souvent assez fatiguant, mais bon, c'est la vie..

     

    Bon blog

    3
    SwettyLux Profil de SwettyLux
    Lundi 21 Mars 2011 à 07:49

    cc ma belle oui pas facile tout ca et je te comprend c dur dur mais il faut que tu essaye peut etre de plus sortir avec ton homme en tant que femme !!

    courageee plein de bisoussss

    4
    amandissa
    Lundi 21 Mars 2011 à 08:53

    Déjà j'espère que cet article t'as fais du bien... t'as soulagé en tout cas! Je te comprends, je n'ai pas confiance en moi, mais depuis 2 ans ça revient peu à peu faut dire qu'après ma séparation je partais de bien bas. Pour moi, le fait d'avoir trouver du travail dans ce que je voulais, le fait de voir que je suis totalement indépendante m'a fait du bien... 


    Pour ce qui est du fait d'être maman et femme à la fois, la situation actuelle fait que je peux être les 2 donc je ne peux pas vraiment te conseiller.


    Comme tu dis la confiance en soi vient aussi de ce que l'on a vécu, de notre histoire personnelle, et la tienne n'est pas des plus simple... as tu déjà pensé à aller en parler avec un psy, parce que je ne pense pas que ce manque de confiance ne vienne uniquement du changement de ton aspect physique ;)


    Pleins de gros bisous! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Christel.V
    Lundi 21 Mars 2011 à 09:18

    coucou!!

    c'est decidé je vais reprendre le chemin de ton blog!! tu me manques beaucoup alors il faut absolument que je me dégage un moment de la journée pour te lire!! tu as une mailing liste? je vais regarder et m'y inscrire pour etre sure de ne pas louper un article!! et meme si je n'ai pas le temps d'y mettre un com, je te lirais!

     

    C'est dingue ce qu'on se ressemble...je pense tout ce que tu as écris...moi aussi j'ai zappée la maitresse et mon coté maman a pris le dessus...va falloir qu'on change...ou plutot qu'on redevienne comme ils nous ont connus...long chemin!! lol

    bonne journée

    bisouuuuus

    6
    Lundi 21 Mars 2011 à 09:29

    perso moi sa depend des jours, des moments et de mon état desprit! commet toi j'essaye d'etre une bonne maman et je me met la presser mais j'ai compris il y a 1 an qu'une bonne maman ne pouvait exister seulement si elle était femme epanouie, et donc je prend du temps pour moi, je trouve cela cruciale et je fais tout pour avoir confiance en mois, et heureusement que mon mari est là car sinon defois la confiance retomberais bien vite. Allez comme moi tu trouveras la solution ^^

    7
    Lundi 21 Mars 2011 à 12:23

    Coucou,

    Je me retrouve un peu dans ton article, j'ai pas bcp confiance en moi, et part moment peu d'estime surtout quand le moral est bas, des fois j'ai aussi l'impression qu'avec chéri-chéri on s'éloigne un peu !!!

    Courage, j'espère que tu vas vite reprendre le dessus et que de te lancer dans ta passion va te redonner un second souffle et si tu peux fait toi un petit w-e en amoureux pour faire resortir  la femme en toi !!!!

    Bonne journée !!!

    8
    Lundi 21 Mars 2011 à 16:54

    parce que je suis passé par là, je peux t'assurer qu'il est possible se retrouver, meme son corp qui certes ne sera plus le même mais avec un peu d'effort on peu un peu le retrouver. Il faut que tu te forces à faire garder tes enfants et pendant ces moments là prend uniquement du temps pour toi, achete de la lingerie, du maquillage, va au coiffeur, offre toi un soin, il est important de ne pas s'oublier, ne pas oublier qu'avant d'être mere on est femme; Parce que l'apres, la prise de conscience est dur, et on risque de culpabiliser son entourage pour le "sacrifice" fait et ils n'ont pas forcément demandé à ce que tu t'oublies...courage et prend toi en main, le seul conseille que je peux te donner

    9
    mlle pimousse
    Lundi 21 Mars 2011 à 18:05

    Quand on devient maman c'est souvent le souci ... on met sa vie de femme entre parenthése je pense qu'on est toute plus ou moins pareil ... ma belle il faut juste un peu de patience une fois que tes petits derniers seront plus grands ça ira beaucoup mieux ils te demanderont moins d'attention et tu auras plus le temps de t'occuper de toi ...

    Ensuite il est important quelques fois de s'octroyer du temps pour soit ... une fois par semaine tu délégues tes enfants et tu fais un truc pour toi et toi seule ...

    Aprés avoir des enfants c toujours un sacrifice pour soit et son couple heureusement cela ne dure pas ...

    Courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :