• L'hopital qui se fou du monde !

    Mercredi comme prevu , je suis aller à mon rendez vous pour une eventuelle " reprise" en debut d'année prochaine ! je suis donc MAMAN avec 3 enfants , et qu'est ce que j'ai pu etre naive en pensant que la direction tiendrai compte du faite que j'ai OUI 3 enfants en bas age et que du cou on essaierai de m'arranger "au mieux" pour des horraire facile d'organisation .... Au telephone , c'est ce que l'on m'avait laisser croire ! Seulement une fois dans le bureau je me suis retrouvé certe face à la direction qui soit dit en passant ELLE à des horraire de bureau ... n'est ce pas !! Mais en plus je ne suis plus " LA maman" ni meme "une FEMME" je suis un PIONT ! qu'on placera ici ou la ... sans savoir si sa me convient ou pas ! 

     

    cote-parents-en-famille-travail-et-vie-de-famille-hs1-1-539.jpg

     

    Pour faire court je demandais seulement un poste SOIT de NUIT , ( à mi temps , poste ideal pour m'organiser et perdre le moin d'argent possible en garderie ou nounou ... ) soit de jour en horraire de journée .... à tps partiel ( Ou la garderie pour les grand et creche pour la petite etais possible ) et suivant ce qu'il y avait de dispo ! A savoir quand meme chez nous le CHU à plus de 4 pôles , donc il y a je pense de quoi contenter tout l monde ! mais non puis qu'au final on ce soucis pas de savoir si ELLE à des enfants ou pas ou Si elle est reelement interessé par le poste ! On la pose ICI et sa s'arrete la ! Alors que X ne voulais peu etre pas etre la ... et que Y elle aurai bien voulu se poste et vice versa ! 

    Pourtant avant ce cou de fil , je savait qu'on etai des PION a leur yeux et enfants ou pas ... retour conges parental ou pas , il s'en fiche royalement ... mais au telephone elle m'avait laisser un petit espoir d'etre un peu humaine ! Pense Tu ! Rien à faire oui ! 

    Je demande pas un service attitré , ni meme le Pôle , je suis prette à changer d'hopital ... de services , d'endroit .... de fonction même ! peu importe ! 

    Mais il n'y à pas de poste NI de NUIT ni DE JOUR ! je doit d'abord m'organiser avc mon mari , mes enfants , voir comment on peu faire " au cas ou je serai d'horraire "normal" ou " de NUIt " ou de JOUR " 

     Oui je veu bien seulement , Qu'elle nourrise me reservera une place sachant que je n'ai NI date NI horraire de rembauche ........... Ou encore la creche .... ? Même probleme ! 

    D'apres madame trucmuche , je doit m'organiser et seulement APREs elle REGARDERA ce qu'il y a comme poste ! ET me dira au dernier moment ( comme toujours ) ou je suis affecter  ! 

    Resultat je suis au meme point qu'il y a qq mois lors de ma demande de rendez v ... pour que je puisse m' organiser .. ! 

    Alors je fait QUOI ? Par ce que autant une nounou si il faut , je peu peu etre m'arranger ... mais si je suis d'horraire normal ( en 6H30 -> 14H30 ou 13H30 -> 21H30 ) Je fait quoi de mes 2 grands en commencant le matin à 6H30 ????? La garderie de l'ecole ouvrent à 7H30 ! Mon mari part à 6H40 ... et revien le soir à 18H ! 

    Alors ils sont bien gentils .... mais si j'avais Su il y a 10 ans ; que ma vocation , mon travail , etais IMCOMPATIBLE avc des enfants en bas age ; je serai peu etre resté au mc do ! 

    Concilier Vie professionnelle et familiale est un vrai casse tete ! 

    Alors je pense , que le meilleure moyen de savoir .... c'est de rappeler la madame " LA CADRE " et lui dire , je reprend en mars , et dite moi OU que je puisse M ORGANISER ! Pfffffffffff j veu bosser mais chaque fois y a un truc qui cloche ! C'est dingue quand meme ! 

    Et TOI , comment tu conscilie , travail et famille ? Comment tu t'organise pour tes enfants ? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Souvenir médical de mon statut d' ASH !Une maman à l'écoute c'est important ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:49
    Cistu
    Je concilie si bien que j'ai choisi de prendre un congé parental et appréhende bc la reprise... Et je n'ai pas tes horaires !!! J'espère que tu vas pouvoir être un peu entendue... tu as raison, les employés sont des pions pour les RH !
    Je t'embrasse !!! Curagiu !
    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:22
    Tite puce
    Bonjour,

    Même sans enfants de nos jours travailler dans le domaine médical c'est une vraie source d'emmerde.
    Je suis aide soignante de nuit un jour je ne suis pas venu bosser à cause d'une panne de voiture et l'on m'a répondu qu'étais pas secrétaire mais un soignant qu'importe mes soucis je devais être à disposition du travail à tout moment car les personnes âgées dont je m'occupe passe avant moi et dans ce cas je devais être à leur disposition.
    On m'a dit clairement que je ne devais en aucun cas faire passer mes soucis et ma famille avant mon boulot.
    Résultat, ils m'ont appelé toutes les 30 min sur mon portable pour savoir où j'en étais et surtout ils m'ont obligé à leur chercher une remplaçante.
    J'en garde encore quelques rancune !!!!!!!!!
    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:53
    July, Eryn et Lyla
    Désolé du retard mais je viens seulement de voir ta demande pour la communauté (on était en vacances, je reprend le boulot après 8mois d'arret demain et du coup j'ai délaissé un peu mon blog !!!) c'est avec plaisir que je t'accepte bien sur ! C pas facile de concilier travail et famille moi je bosse en pharmacie alors finissant tous les soirs à 20h ma petite est chez la nounou et la grande fait ecole cantine garderie et soit son papa la récupère soit elle va encore chez la nounou avec la petite quand papa a sport... Mais bon quand faut bosser... Bises
    4
    SwettyLux
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:36
    SwettyLux
    coucou ma belle
    ah ouep c clair pas facile ils pourrai quand meme etre comprehensive avec toi ta quan meme trois gosses a t'occuper pffff j'espere en tout cas que tu va pouvoir savoir et t'organiser couragee et tien moi au courant
    gros bisousssss
    5
    -s- le
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:36
    -s-															le
    Pffff j'avoue quelle conne la meuf! comment elle veut que tu t'organises! la carrière pro pour une femme et avoir des enfants c'est un casse tête chinois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :