• Les Nuits au rythme d'une maman

    sommeil-literie.JPG

    Les nuits d'une maman ont un sacré rythme à tenir !

    Par ce que bien souvent les papas eux ont un sommeil de plomb …

    Alors que nous , au moindre bruit , au moindre pleur nous sommes à l'affut de tout ! Et les nuits , sont il faut le dire pas toujours facile ! Les nuits complète , les grasse mates , sont pour ainsi dire quasi nul …

    Entre les biberons quand bébé est la , la tété , les couches ,les terreur nocturne , la peur de l'abandon , les réveil à répétitions quand ils sont malade .. quand bébé perd la tétine … le doudou , puis plus grand , les cauchemars , les soucis , avec 3 enfants à la maison , il n'y à pas une seule NUIT complète ! Et au quotidien , quand toute les nuit sont écourter , on à un sacré manque de sommeil …

    A celas s'ajoute le stress , et le quotidien qui ne nous ménage pas toujours ! Et pourtant , une maman se lèvera encore et encore tant bien que mal ….

    Puis à l'adolescence ; la encore même si on est plus réveillé par des cauchemars , si ils sont dehors , c'est l'inquiétude , l'attente de les savoir en sécurité , j'imagine que les nuit sont certes peu être moins interrompu mais une maman est mené à rude épreuve pendant un certain nombre d'années .…

    Chez Nous les nuit c'est un peu tout sa , et je doit l'avouer , je suis EPUISER … je n'ai jamais étais d'ailleurs aussi fatiguer … Et pire , même le coucher devient un réel combat tous les soirs … de quoi mettre mes nerf à vif !

    Entre Mini pouce , qui se réveille au moindre bruit , qui pourtant s'endort bien souvent rapidement , il suffit que les grands face le bazar à coté et elle se réveille et ne se rendort plus aussi facilement .. quand au grand , eux multiplie les lever , pipi , boire , ra portages et j'en passe …. Et ceux malgré tout les rituels qu'on met en place …

    Alors  , OUI être maman c'est aussi , très épuisant !

    Je ne c'est pas si chaque maman , chaque famille , vie à un moment donner à ce même rythme , mais y a de quoi parfois s'arracher les cheveux !

    Pourtant , jusque la , mise à par la nuit ou j'étais appeler à me relever , le coucher se passé plutôt bien , et la tous les jours depuis des semaines , c'est pareils .. le coucher est un vrai casse tête ...

     Alors que faire ??

    Ont à TOUT essayer .. mais quand c'est pas l'un c'est l'autre … Et quand à 21heures tout le monde dort paisiblement , je suis comme SOULAGER , détendu et je peu enfin me détendre , prendre un peu de temps juste pour moi …  Ces soirée la sont devenue si rare chez nous  .. Même regarder un film , tranquille , le soir devient quasi impossible , 3 soirs de suite qu'on dit «  on se regarde un film ce soir ? «  pense tu …. impossible … On est déranger sans cesse , pour rien ... sa nous énerve ...

    Et la une fois enfin les 3 endormis , il est déjà bien souvent trop tard , qu'une envie se mettre sous la couette et fermé les yeux !

    Pire parfois imaginez ENFIN on peu dormir , ce coucher et à peine mis le pied dans le lit , que bébé pleure …AHHHHHH !!  

     J' ai eu une soirée soirée de répit , 1 nuit de répit , dans la nuit de samedi à dimanche , ou les 2 grands étais chez mamie , et l'homme de sorti , j'ai APRECIER pleinement cet tranquillité , certes un manque dans les chambre , pas le bisous et le câlins du soir , pas d'histoire .. il y a avait un manque  ,mais j'en avait tellement besoin ...  ce moment rien qu'à moi ! Par ce que ce soir la , même mini pouce à dormi paisiblement , et elle aussi en avait bien besoin ... et  sans me réveillé 1 seule fois … Le TOP !

    Une nuit comme sa 1 fois par semaine se serai l'idéal ...

    Un billet ce soir , qui résume assez bien ma soirée , ou j'ai du , écrire ce billet déranger au rythme des enfants ou mes nerf sont à bloc  , ou je n'ai qu'une envie DECOMPRESSER .... A qu'elle heure ?

    Souffle , respire ... expire souffle .... 

    Pas facile le métier de maman ,et les nuits sont COURTE !  

    ET toi tes nuits c'est comment chez toi ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Un 26 septembre ....Je ne râle pas , je m'exprime ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:42
    marievdk
    Je suis bien d'accord avec toi....je crois qu'on devrai se forcer à faire la sieste le + souvent possible histoire de récupérer un peu...
    2
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:57
    bouh
    Alala!!

    Maman moi aussi de 3 enfants je ne peux qu'acquisser!! C'est dur dur!!! Je me réjouis quand mon petit dernier se réveille à 6h du matin s'il ne s'est pas réveillé avant dans la nuit!!

    Le coucher ici a longtemps été un cauchemard avec mon ainée, mais heureusement on en est sortis!
    Mon cadet est un bon dormeur et à part quand il est malade, il s'endort facilement.
    Le petit dernier a 4 mois donc on ne peut pas trop savoir encore, mais j'espère qu'il sera plus comme son frère lol

    Courage c'est vraiment dur quand fatigue physique et nerveuse se cumulent!!

    Je te souhaite quand même une douce nuit! ♥
    3
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 01:23
    sparkle
    J'ai un bol terrible, bébé ne se réveille pas la nuit... Mais je me réveille quand même pour m'assurer qu'il respire bien! Ah, être maman!!!
    4
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:00
    Cistu
    Mes nuits ? Mais....exactement comme les tiennes et pour les mêmes raisons....!!! et pour ces mêmes causes,je suis vannée, épuisée, carpette .... et pourtant je les aime mes nénettes... je crois ne pas avoir passé de nuit calme depuis la naissance de ma première... et là, le pompon : ma tite choupinette a pris sa maman pour sa tétine-doudou la nuit... .... .... et je ne veux pas qu'elle réveille les deux grandes... alors.....pffff et je vais te dire, dans mon entourage, j'en ai assez des donneurs de leçons qui croient tout savoir sur l'éducation des enfants et qui lèvent les bras au ciel lorsque je leur dis... parce qu'ils ont élévé un ou deux enfants.... moi, c'est ma troisième... j'ai fait quelques études en psy de l'enfant... et pourtant j'apprends encore et comprends qu'une maman n'est jamais parfaite... et plus souvent fatiguée.... je t'embrasse et je sais que tu comprends de quoi je parle.... je me sens moins seule !!!!!!!!
    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:08
    A 5 c'est mieux
    nous les nuits ça va plutôt bien. c'est plus quant on se couche et qu'on se dit "tient, on ferait bien un petit câlin..."(ouai chez moi on s'le dit avant cherche pas, on est des fous de la non spontanéité) et tu peux être sûre que la chouquette, elle va pleurer à ce moment là (même si c'est un aprem, pendant la sieste).
    Sinon nous, se sont les réveils matinaux toujours grâce à Chouquette (en moyenne 6H)....
    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:29
    Mimilady
    Moi, la nuit c'est Superman qui se lève héhé! ;) Il a qu'a pas ronfler! Ben oui, je suis obligée de dormir avec des boules quies!
    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 20:26
    Mony
    merci pour ton commentaire chez moi. :o)
    elle est toute mignonne, ta dernière petite merveille. Vite vite, plus de photos !!! eh ouik les nuits de mamans sont courtes. aucun de mes liulous n'a fait ses nuits avanc l'âge de 6 mois passés. aargh. mais je récupère maintenant. à part des cauchemers de temps en temps et des appels pipi parfoirs la nuit, ils dorment bien. Ouf.
    allez, à bientôt.
    biz
    8
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:19
    TAKA
    Déja je suis contente de découvrir ton blog et de ta visite chez moi,cette journée de la ralerie est aussi le moyen de découvrir des blogs marrants.
    Oui,les nuits ...Combien de fois j'ia fini la journée comme une zombie,à ranger le beurre dans le buffet et les assiettes dans le frigo,la tête à coté des épaules. En fait,la mére lol c'est du 24/24 ,toujours d'astreinte...Et quand enfin,tout le monde dort,t'as des pensées qui s'agitent et t'empechent de dormir.M'enfin,...c'est le matin là,une longue journée commence mdr
    9
    SwettyLux
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:36
    SwettyLux
    coucou ma belle
    oui pas facile avec trois loulou de pouvoir ce reposer
    moi avec le mien ca va mais c dur dur aussi il es toujours sur on lol mdr mdr
    enfin j'espere que tu va bien ?
    gros bisoussssssss
    10
    -s- le
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:36
    -s-															le
    Quand je lis ça, je me dis que faire des enfants c'est peut être pas une bonne idée! lol!
    tu m'as calmé là!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :