• photo

    Un rêve qui devient peu à peu la réalité ??

    Ont à tous une passion , des rêves qu'on imagine presque impossible .. ET pourtant qui C'est ?? Ce rêve peu , un jour être non seulement une vrai passion , mais sortir de l'ombre et devenir un reel plaisir au quotidien , un rêve qui devient reel ?? C'est pas inesperé sa ?? genialissime ??

    Mon plus gros challenge est en pleines essor .. ma plus belle passion , mon plus grand projet prend forme petit a petit !

    Et croyez moi , c'est bien plus que sa à mes yeux !!

    Je suis loin de l'objectif final ... mais c'est déja tellement enorme !

    Ma passion pour la photo , à grandit chaque jour qui passe depuis que je suis maman ... Aujourd'hui , ma passion est tel , que oui je veu reelement en faire mon travail , ou un second emploie , sa parait fou hein ? il me reste 1 an et demi avant de prendre cet decision , à savoir si je reste à ma place d'ASH à l'hopital .. si je retourne galéré la bas ; ou si mon projet grandit , et ou la je pourrai me consacré à ma passion , et faire de la photo , un quotidien , un plaisir , un travail ?

    Avantage si je me met à mon compte apres mon conges parental , la disponibilité , les horraire , et tout un tas de chose que je pourrai géré à ma façon !!!

    Alors évidement , je ne suis pas folle , j'ai un CDI dans la fonction public et donc apres mon conges parental , j'ai la possibilité soit de reprendre à mi temps et à coté faire aussi de la photo à mon compte , ou de prendre une disponibilité de 3 ans , et la je me consacre à ma seule passion ...

    Alors j'ai de la marge pour voir ce qu'il en ai ... Au total deja il me reste 4 ans et demi , pour me prfectionner et voir si oui ou non j'en fait ma seul activité professionnelle ?? .. Car oui apres ma dispo , il me faudra prendre une decision ! A savoir si je demissionne ou non ! D'ici la ... de l'eau aura coulé sous les pond et j'ai le temps de voir venir ;)

    Un reel challenge que je me suis lancer la ! Le plus fou , le plus gros de toute ma vie !

    L'homme me soutien , et crois en moi ...croi en mon ' talent ' en ce que je suis capable de faire !

    J'ai evidement encore bcp à apprendre , j espere pouvoir trouvé un stage à faire , ou plusieurs , mais je sais que c pas impossible ...

    A moi la photos ! A moi ma passion ! A moi les séances et le plaisir de l'objectif ...

    Mon reflex , ma 2 eme main , mon second oeil !

    Mon  site , mon Book " virtuel" mes progret , hesiter pas à le visiter , à donner votre avis , à signé mon livre d'or !!!

    Puis vous savez quand quelqu'un fait des photos avec une pro qu'elle aura payé un gros billet  , puis avec une amatrice comme moi qu'elle aura eu gracieusement  , et qu'au final les photos de l'amateur reste les meilleur à ses yeux , reste son cou de coeur .... je crois que je ne peu pas être plus flater ... C GEANT !

    Alors OUI je suis folle ? Inconsciente ? mais je FONCE !!! Et je prouverai que j'en suis capable , que pour une fois , j ai reelement trouvé ma voi ... Alors la non , je n'abandonnerai pas !

    Le cou financier du materiel , c'est pas rien , rien que le prix du reflex , des objectif , alors j'ai pas le droit à l'erreur !!! Et je vais y arrivé !!! La photos , ma destiné !

    Et toi ? Un rêve qui pourrait devenir réalité ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • M@m & Co le forum

    Comme vous le savez tous , j'en ai déja vaguement parler , je suis une passionné de photos , j'aime les clichets , ce que la photo dégage , que ce soit dans un portrait , un paysage ou même un clichet pris comme sa sur le Vif !

    Ici , mon site

    ( pour infos , la bas , surtout pas de lien vers vos blog ni même mon pseudo d'ici , la bas ; tout l'monde y passe voir mes clichets , même la famille et je tien à resté inconito ici donc je compte bien evidement sur votre discrétion ) Chutttt ... ;)

    Pour le moment tout sa reste un peu flou , sans professionalisme , juste des photos , pour le plaisir , que je m'amuse à prendre et à retoucher pour des lumière plus douces ... plus belle !

    J'ai déja repéré mon prochain APN , un REFLEX , model qu'utilise les pro , une fois mon apn en main , je commencerais serieusement à me lancer en tant qu'amateur , avec je pense rapidement " un draps blanc , un noir " pour des fonds professionnelle et soft ... Avec accessoire bébé , tel que des peluches , une gros ballons , des parapluie , une roses , et tout ce qui peu rendre un + aux photos ...

    Impossible de me confectionner mon propre studio , je n'ai pas de piece vide , mais j'espere que dans quelques années j'aurai le plaisir , de vous faire partager " un metier" qui me tien vraiment à coeur !

    En attendant , je doit continuer à garder ce grand projet en tête , me perfectionner , apprendre et tout doucement , me procurer tout le materiel necessaire à la photos ...

    Votre avis sur mes clichets m'interesse ... ;) Alors hesiter pas !

    Et toi ? Qu'est ce que tu aimes dans la photo ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Projet professionnel

    Voila c'est fait , nouveau projet en cour .... je viens de faire une demande de dossier pour assistante maternelle ! 

    J'avais fait la demande il y a 2 ans , et je n'ai pas renvoyé mon dossier , car je suis tombé enceinte au même moment ... 

    Puis après avec 3 enfants , une voiture 5 places , j pensais pas que sa passerai ! Puis la voiture 7 place dans quelques jour , alors OUI je tente ! 

    Mon boulot , le CHU ne tien pas compte de ma vie de famille , du cou les horraires sont incompatible ... alors il me fallait une alternative ! Et la ... c'est l'idéal ! J'ai deja 3 zouzous , 2 à l'école , et ma petite dernieres commence à marché donc pourquoi pas ? J'aime les enfants , pouponné , et en plus je peu exercé ce metier en conges parental ... donc je tente ! 

    Je veux bien les conseils d'ass Mat ;) Mistinguett si tu as des conseils je suis preneuse ma belle ;) 

    Voila don un projet qui me tien à coeur ... je n'oublie pas celui de photographe qui sera peu etre plus d'actualité dans quelques années le temps de me formez et d'avoir le materiel adequate ;) 

    Pour le CHU , si j'arrive à avoir mon agrément ... que tout ce passe bien et que financierement sa me convien , alors je demanderai peu etre ma demission ... A suivre ;) Je peu de tout façon demander encore apres mon CP une dispo jusqu'au 6 ans de ma derniere donc j'ai le temps de voir ... 

    Pour celles qui serai tenté de prendre contact et faire les même démarche pour devenir Ass mat  VOICI QUELQUES infos : 

    Devenir assistante maternelle

    1. S' informer de l'adresse du Conseil Général de son Département.

    2. Retirer un formulaire de demande et le compléter en précisant notamment : la situation familiale, les conditions matérielles d'accueil, la formation, l'expérience professionnelle et celle auprès des enfants, le type d'accueil proposé (permanent ou non, ...).

    3. Passer une visite médicale pour vérifier que votre état de santé (physique et psychique)est compatible avec l’accueil d’enfants et vérifier les vaccinations.

    4. Ce dossier complet sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Les dates faisant foi de dépôt, votre demande devra être traitée dans les trois mois à venir.

    L’évaluation de la demande pour devenir assistante maternelle est faite par une visite au domicile de la candidate. L'entretien est réalisé par une infirmière puéricultrice appartenant au service de PMI ( Protection Maternelle et Infantile) du département.

    Les capacités de la candidate

    La visite a pour objectif d’évaluer si la candidate présente les garanties nécessaires pour accueillir des enfants et assurer leur épanouissement physique, intellectuel et affectif .

    Pour cela, la puéricultrice abordera et interrogera la candidate sur : ses motivations, son milieu familial, ses capacités d’organisation, ses capacités éducatives et pédagogiques, ses capacités de communication et de dialogue.

    Le logement La visite de la puéricultrice aura également pour objectif d’évaluer si la candidate dispose d’un logement dont l’état et l’environnement permettent d’assurer le bien être physique et la sécurité des enfants : hygiène des lieux, mobiliers et espaces réservés aux enfants, produits toxiques inaccessibles,…

    Les critères de refus immédiats

    Certains critères peuvent entraîner une décision immédiate de refus :

    être hébergé, disposer d’un F1, jardin non clôturé, présence d’un chien de catégorie 1 ou 2 (pitbull, rottweiller…)

    Dans un délai de 3 mois qui suit la demande complète attestée par le récépissé remis par le service de PMI ou par l'accusé de réception de la poste, la candidate doit recevoir une réponse écrite notifiant la décision du Président du Conseil Général.

    Décision favorable

    En cas de décision favorable, la candidate reçoit une attestation provisoire d'agrément qui précise : le type d'accueil autorisé : permanent ou non, les temps d'accueil autorisés : à la journée, à temps partiel, après l'école, le nombre et l'âge des enfants qu'elle peut accueillir Cette attestation ne permet pas d'accueillir d'enfant. Ce n'est qu'après la réalisation des 60 premières heures de formation que la candidate obtiendra une attestation définitive d'agrément. L'agrément est acquis pour une durée de 5 ans, sur tout le territoire français.

    Décision défavorable

    Tout refus total ou partiel d'agrément doit faire l'objet d'une notification par lettre recommandée avec avis de réception. Cette décision doit être motivée. La candidate peut demander à avoir un entretien avec un membre du service de PMI. Elle peut prendre connaissance de son dossier et y apporter ses observations, conformément à la loi du 17 juillet 1978 sur l'accès des usagers aux dossiers administratifs. La candidate dispose de 2 mois après la réception de la décision défavorable pour demander par écrit au Président du conseil général de modifier ou d'annuler sa décision, dans le cadre d'un recours gracieux. Le cas échéant un recours contentieux devant le tribunal administratif pourra avoir lieu.

    Aucune réponse

    En cas d'absence de réponse du conseil général dans un délai de 3 mois, attesté par l'accusé de réception de la demande ou le récépissé du service de PMI, l'agrément est réputé acquis. La candidate doit demander par écrit au Président du conseil général une attestation d'agrément. Pour plus d'infos clique ici !

    Apres lecture de tout sa , seul chose qui peu peu etre me porter un refus .. Mon chien , Un boxer de 9 ans , vieux toutou malade  ... :s j'espere que mon chien ne fait pas parti des categories aux refus immediat ! 

    Affaire à suivre .... 

    Et toi , un projet ??

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    12 commentaires
  • photo

    Vous avez surement déja remarquer , j'aime retoucher les photos , les manipuler , prendre des clichets à tout va , de mes enfants , mais pas que ! Paysage , un instant , un moment , un lieu .... une vrai passion , un vrai moment de plaisir ! 

    Une passion qui es pas venu du ciel , d'abord avec mes enfants ou la , la photo devient de plus en plus présente pour moi , ou l'appareil photo se glisse dans le sac en casi permanence .. Puis au fil du temps j'ai appris à creer , recadrer , faire des montages , un peu de scrap , aujourd'hui une vrai passion pour moi ! Ou j'en suis venu a me demander , si je ne pouvait pas aller plus loin !

    Pourquoi pas en faire son métier ? J'aime sa , les logiciels photos j'explore et j'apprend , si j'en avais les moyens je crois que j'essaierai de me lancer dans cet nouvelle aventure .... malheureusement j'imagine que les stages ne sont pas donner , je me renseigne un peu sur la toile , Chouquette ma déja donner quelques conseils et infos , je la remercie d'ailleur ;) .... apparement pas besoin de diplome particulier , mais comment passé du monde "social" de l'hopital ou j'ai un statut de titulaire et fonctionnaire , à PHOTOGRAPHE ??

    Un changement radical mais qui me tenterai bien quand même , alors , si des photographe ou des professionnelles passe par la , ou même amateurs , je suis preneuse de conseils et d'infos ....  par ce que je ne suis pas une pro , je demande qu'à en apprendre plus et surtout j'aime vraiment sa ! 

    un  nouveau projet que j'aimerai explorer .... 

    Et toi , un projet de coeur , qui te ferai envie ?? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    8 commentaires
  • Mercredi comme prevu , je suis aller à mon rendez vous pour une eventuelle " reprise" en debut d'année prochaine ! je suis donc MAMAN avec 3 enfants , et qu'est ce que j'ai pu etre naive en pensant que la direction tiendrai compte du faite que j'ai OUI 3 enfants en bas age et que du cou on essaierai de m'arranger "au mieux" pour des horraire facile d'organisation .... Au telephone , c'est ce que l'on m'avait laisser croire ! Seulement une fois dans le bureau je me suis retrouvé certe face à la direction qui soit dit en passant ELLE à des horraire de bureau ... n'est ce pas !! Mais en plus je ne suis plus " LA maman" ni meme "une FEMME" je suis un PIONT ! qu'on placera ici ou la ... sans savoir si sa me convient ou pas ! 

     

    cote-parents-en-famille-travail-et-vie-de-famille-hs1-1-539.jpg

     

    Pour faire court je demandais seulement un poste SOIT de NUIT , ( à mi temps , poste ideal pour m'organiser et perdre le moin d'argent possible en garderie ou nounou ... ) soit de jour en horraire de journée .... à tps partiel ( Ou la garderie pour les grand et creche pour la petite etais possible ) et suivant ce qu'il y avait de dispo ! A savoir quand meme chez nous le CHU à plus de 4 pôles , donc il y a je pense de quoi contenter tout l monde ! mais non puis qu'au final on ce soucis pas de savoir si ELLE à des enfants ou pas ou Si elle est reelement interessé par le poste ! On la pose ICI et sa s'arrete la ! Alors que X ne voulais peu etre pas etre la ... et que Y elle aurai bien voulu se poste et vice versa ! 

    Pourtant avant ce cou de fil , je savait qu'on etai des PION a leur yeux et enfants ou pas ... retour conges parental ou pas , il s'en fiche royalement ... mais au telephone elle m'avait laisser un petit espoir d'etre un peu humaine ! Pense Tu ! Rien à faire oui ! 

    Je demande pas un service attitré , ni meme le Pôle , je suis prette à changer d'hopital ... de services , d'endroit .... de fonction même ! peu importe ! 

    Mais il n'y à pas de poste NI de NUIT ni DE JOUR ! je doit d'abord m'organiser avc mon mari , mes enfants , voir comment on peu faire " au cas ou je serai d'horraire "normal" ou " de NUIt " ou de JOUR " 

     Oui je veu bien seulement , Qu'elle nourrise me reservera une place sachant que je n'ai NI date NI horraire de rembauche ........... Ou encore la creche .... ? Même probleme ! 

    D'apres madame trucmuche , je doit m'organiser et seulement APREs elle REGARDERA ce qu'il y a comme poste ! ET me dira au dernier moment ( comme toujours ) ou je suis affecter  ! 

    Resultat je suis au meme point qu'il y a qq mois lors de ma demande de rendez v ... pour que je puisse m' organiser .. ! 

    Alors je fait QUOI ? Par ce que autant une nounou si il faut , je peu peu etre m'arranger ... mais si je suis d'horraire normal ( en 6H30 -> 14H30 ou 13H30 -> 21H30 ) Je fait quoi de mes 2 grands en commencant le matin à 6H30 ????? La garderie de l'ecole ouvrent à 7H30 ! Mon mari part à 6H40 ... et revien le soir à 18H ! 

    Alors ils sont bien gentils .... mais si j'avais Su il y a 10 ans ; que ma vocation , mon travail , etais IMCOMPATIBLE avc des enfants en bas age ; je serai peu etre resté au mc do ! 

    Concilier Vie professionnelle et familiale est un vrai casse tete ! 

    Alors je pense , que le meilleure moyen de savoir .... c'est de rappeler la madame " LA CADRE " et lui dire , je reprend en mars , et dite moi OU que je puisse M ORGANISER ! Pfffffffffff j veu bosser mais chaque fois y a un truc qui cloche ! C'est dingue quand meme ! 

    Et TOI , comment tu conscilie , travail et famille ? Comment tu t'organise pour tes enfants ? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique